Chiropraticien: une profession d’avenir au Québec

  1. Accueil
  2. Blog
  3. Chiropraticien: une profession d’avenir au Québec

Les urgences du Québec débordent. La part du budget provincial allouée en santé n’a jamais été aussi élevée. Pourtant, bien des Québécois n’ont pas encore accès à des soins de santé dont ils ont grandement besoin. En effet, des professionnels de la santé dûment qualifiés au sein d’universités québécoises et encadrés par des ordres professionnels québécois ne peuvent contribuer à leur juste valeur, car les corridors de soins et les lois encadrant leur pratique n’ont pas été mis à jour depuis plus de 40 ans.

En 2024, il est clair que les chiropraticiens font partie de la solution face à la pénurie de main-d’œuvre que connait le système de santé publique québécois. Cet article paru le 17 février 2024 dans le Le Devoir présente la chiropratique comme une profession d’avenir qui, avec un meilleur accès aux soins de santé selon les besoins des patients, permettraient un gain de temps et d’efficacité pour les médecins.

Dr Nicholas Poelman, chiropraticien, discutait de cet apport que les chiropraticiens peuvent apporter pour désengorger le système de santé québécois, en lien avec un article paru dans le journal Le Devoir.

Besoin d’un chiro à Gatineau (secteurs Hull Plateau Aylmer) ?

Les chiropraticiens de nos cliniques chiropratiques à Gatineau peuvent vous aider. Rendez-vous rapide. Stationnement sur place. Ouvert tous les soirs.

Menu